Actualités
12:05 26 février 2019

Shannon reliée au réseau du RTC

Shannon reliée au réseau du RTC
De gauche à droite, Mike-James Noonan, maire de Shannon et Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier. (Photo gracieuseté)

TRANSPORT. Les résidents de Shannon pourront compter sur une nouvelle ligne du Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC) dès le 1er mars. Elle sera reliée au Réseau de transport de la Capitale (RTC) à l’arrêt Wilfrid-Caron/Racine qui dessert plusieurs destinations.

Le nouveau parcours de transport collectif sera disponible du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés. Les usagers auront notamment accès, entre autres, aux parcours express 290, 384, 272, 273, 584, en plus du Métrobus 804 les menant vers les lieux d’études et les secteurs de Sainte-Foy et de la colline Parlementaire. Le RTC avait cessé sa desserte vers la ville de Shannon en 2014.

Le retour d’une liaison avec le RTC était souhaité depuis quelques années. (Photo gracieuseté)

Le 26 novembre, les membres du conseil municipal adoptaient une résolution déléguant la compétence en transport collectif à la MRC de La Jacques-Cartier qui offre le service de transport collectif régional (TCJC) depuis 2010.

Depuis sa mise en place, la pertinence d’un service de transport collectif régional n’est plus à prouver, soutient Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier. L’achalandage s’est élevé à plus de 55 000 déplacements l’an dernier.

Pour le maire de Shannon, Mike-James Noonan, le retour du service de transport collectif faisait partie des priorités. «Avec une moyenne d’âge de 31 ans, de nombreuses familles ont des adolescents qui ont besoin du transport en commun afin de se rendre au Cégep et à l’Université. S’ajoutent les personnes qui travaillent au centre-ville et dans les secteurs environnants de la ville de Québec.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *