Soutenez

Wendake – Le toit d’un hangar s’effondre

Une partie de la toiture du bâtiment d’acier s’est effondrée samedi (Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

NEIGE. La toiture d’un hangar situé au 560, rue Chef-Max-Gros-Louis, au coin de la rue du Castor, s’est effondrée en début de soirée le samedi 23 février.

Tout est mis en œuvre pour solidifier la partie avant du hangar. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Des policiers de Wendake avaient été appelés vers 20 heures pour répondre à une alarme de vol, mais ils ont plutôt constaté que la partie centrale du hangar s’était effondrée. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’événement.

On ne connaît pas encore la cause exacte de l’effondrement de ce bâtiment d’acier, en forme de demi-cercle, loué par l’entreprise SM Sport. La forme du bâtiment ne permet pas à la neige de s’accumuler.

L’ensemble de la structure du hangar (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Des mesures de sécurité ont été prises pour isoler l’avant du bâtiment qui montre toujours une possibilité d’effondrement 36 heures après l’événement.

Lundi matin, du personnel était sur place afin de vérifier le degré de dangerosité de la structure. La circulation se faisait par alternance de voie sur la rue Chef-Max-Gros-Louis au coin de la rue du Castor.

 

La circulation est plus difficile ce matin sur la rue Chef-Max-Gros-Louis au coin de la rue du Castor. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.