L'Actuel
16:00 22 février 2019

Conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref

Conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles en bref
(Photo capture d’écran – Google maps)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises le mardi 19 février par les membres du conseil de La Haute-Saint-Charles.

Rue Triton

Une modification aux règles de stationnement sur la rue Triton a été acceptée par les membres du conseil. La résolution vise à l’interdire dans les trois courbes de cette rue locale d’une largeur de 10 mètres qui est sans trottoir. Chacune d’elles se retrouve à angle droit sur le tronçon compris entre les rues du Zénith et Vénus. L’analyse a démontré qu’il était pertinent d’interdire le stationnement dans les courbes, puisque la présence de véhicules immobilisés nuit à la circulation.

Aides financières

Les membres du conseil autorisent le versement de subventions à trois organismes dans le cadre du Programme Estival-Ado 2019 pour un montant total de 46 340 $. Ainsi, les Loisirs des Hauts-Sentiers L.D.H.S., Groupe Ados obtiennent une aide financière de 19 521 $. Les Loisirs-Action Val-Bélair, Club Ados reçoivent 17 199 $ et Sports-Loisirs L’Ormière, Camp Relève une somme de 9620 $.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *