Soutenez

Le RTC pourrait enfin desservir l’hôpital Chauveau

Le centre hospitalier Chauveau. /Photo Metro Média - Archives Photo: /Photo Métro Média - Archives

TRANSPORT. Le Réseau de transport de la Capitale est en évaluation finale afin de desservir le secteur de l’hôpital Chauveau. S’il n’y a pas de contrainte, la modification souhaitée par le conseil de quartier de Val-Bélair sera incluse dans les changements annoncés pour le 1er août.

Les négociations sont toujours en cours, soutient la présidente Francine Dion. Le nouveau parcours pour le circuit 84, annoncé pour le 1er août, circulera sur le chemin de la rivière Nelson, le boulevard Valcartier jusqu’au boulevard des Étudiants, en permettant un arrêt à quelque 200 mètres au sud du centre hospitalier. «On n’a qu’à sortir à la rue du Golf, qui précède le boulevard des Étudiants, tu traverses le corridor des Chemineaux et ensuite c’est la rue de l’Hôpital qui revient vers le boulevard des Étudiants.»

Le parcours 84 pourrait bientôt desservir l’hôpital Chauveau. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Francine Dion précise que le conseiller de Val-Bélair, Sylvain Légaré, l’avait informée récemment qu’il avait reçu une lettre de Rémy Normand, président du RTC, ajoutant qu’une révision serait effectuée dans ce dossier. «On pourrait enfin desservir le centre hospitalier, le CLSC, qui est voisin, et quelques résidences pour personnes âgées.»

Quant aux demandes de transport pour le Parc industriel les démarches ne sont pas terminées, a conclu Mme Dion.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.