L'Actuel
12:00 25 février 2019

Le RTC pourrait enfin desservir l’hôpital Chauveau

Le RTC pourrait enfin desservir l’hôpital Chauveau
Le centre hospitalier serait intégé au RTC en août. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

TRANSPORT. Le Réseau de transport de la Capitale est en évaluation finale afin de desservir le secteur de l’hôpital Chauveau. S’il n’y a pas de contrainte, la modification souhaitée par le conseil de quartier de Val-Bélair sera incluse dans les changements annoncés pour le 1er août.

Les négociations sont toujours en cours, soutient la présidente Francine Dion. Le nouveau parcours pour le circuit 84, annoncé pour le 1er août, circulera sur le chemin de la rivière Nelson, le boulevard Valcartier jusqu’au boulevard des Étudiants, en permettant un arrêt à quelque 200 mètres au sud du centre hospitalier. «On n’a qu’à sortir à la rue du Golf, qui précède le boulevard des Étudiants, tu traverses le corridor des Chemineaux et ensuite c’est la rue de l’Hôpital qui revient vers le boulevard des Étudiants.»

Le parcours 84 pourrait bientôt desservir l’hôpital Chauveau. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Francine Dion précise que le conseiller de Val-Bélair, Sylvain Légaré, l’avait informée récemment qu’il avait reçu une lettre de Rémy Normand, président du RTC, ajoutant qu’une révision serait effectuée dans ce dossier. «On pourrait enfin desservir le centre hospitalier, le CLSC, qui est voisin, et quelques résidences pour personnes âgées.»

Quant aux demandes de transport pour le Parc industriel les démarches ne sont pas terminées, a conclu Mme Dion.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *