Soutenez

Matelas tissés – Une production assurée à la maison Henri-Bergeron

Sandra Lauzière et Clément Gaudreau tenant un matelas tissé à partir de sacs de lait. (Photo Métro Média - Alain Couillard) Photo: (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ENVIRONNEMENT. Connus récemment pour la production de matelas tissés à partir de sacs de lait de quatre litres, qu’ils remettent ensuite aux itinérants, Sandra Lauzière et Clément Gaudreau pourront poursuivre leur projet dans un local communautaire. La direction de la maison Henri-Bergeron à Loretteville leur en propose gratuitement un qu’ils pourront se servir dès le 3 mars.

La production de sacs à dos tissés, à partir de sacs de lait de quatre litres, a débuté récemment. (Photo page Facebook – Matelas en sacs de lait recyclé ville de Québec)

 

Pour le coordonnateur de la maison communautaire, Robert Burns, l’organisme permet de répondre aux besoins du couple. «Nous disposons d’un espace de 743 mètres carrés (8000 pieds carrés), dont une partie est en location et une autre que nous utilisons. La superficie qui leur est allouée représente environ 140 mètres carrés (1500 pieds carrés).» De plus, précise-t-il, l’organisme pourra soutenir l’initiatrice en lui proposant des bénévoles.

Propriétaire d’un service de garde en milieu familial dans le secteur Saint-Émile, Sandra Lauzière trouvait de plus en plus difficile d’augmenter sa fabrication hebdomadaire d’autant plus que la demande ne cesse de croître. Elle avait entrepris des démarches, en janvier, afin de dénicher un local lui permettant de poursuivre sa production et d’y recevoir des bénévoles. La production de matelas tissés pour les itinérants a aussi créé une demande pour l’élaboration de sacs à dos.

Visiblement surprise et heureuse de l’intérêt porté à ce projet de recyclage, Mme Lauzière raconte avoir reçu dernièrement plusieurs appels de représentants d’organismes souhaitant imiter son geste pour l’environnement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.