Économie
12:00 16 février 2019

Une production quadruplée pour Panthera dentaire

Une production quadruplée pour Panthera dentaire
Le nouveau siège social sera localisé au 9105, rue John-Simons dans l'Espace d’innovation Chauveau. (Photo gracieuseté)

ÉCONOMIE. L’entreprise Panthera dentaire, installée sur la rue du Haut-Bord à Québec, quadruplera sa production une fois aménagée dans de nouveaux locaux situés dans l’Espace d’innovation Chauveau en janvier 2020. Le conseil de la Ville de Québec a accepté récemment l’offre d’achat d’un terrain d’une superficie de 11 982 mètres carrés, située à l’entrée ouest du parc, en face de l’avenue Chauveau, pour la somme de 1 289 775 $.

Gabriel Robichaud, président de l’entreprise Panthera dentaire. (Photo gracieuseté)

Créée en 2011, l’entreprise évolue dans le domaine manufacturier des prothèses dentaires et maxillo-faciales. L’investissement total, évalué à plus de 8,7 M$, comprend la construction d’un bâtiment de 2492 mètres carrés (26 823 pieds carrés) qui permettra le maintien de 100 emplois et la création de 50 autres d’ici cinq ans.

Gabriel Robichaud, président de Panthera dentaire, avoue que l’un des gros défis est de gérer la croissance. «J’ai de l’expérience dans ce domaine pour avoir monté d’autres usines dans le domaine dentaire connexe.» La capacité de production était à son maximum, rappelle-il en ajoutant que l’agrandissement devenait nécessaire.

«On n’avait pas le choix, car dans la vie, soit tu crois, soit tu décrois, la stabilité, ça n’existe pas. Lorsque tu commences à refuser de la business, les clients se trouvent d’autres solutions ce dont je ne veux pas. D’autant plus que nous sommes dans un domaine de pointe.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *