Actualités
18:00 13 janvier 2019

Travaux de 10,8M$ à l’école du Boisé

Serge Lajoie, directeur de l’école du Boisé (centre) coupe le ruban en compagnie d’Éliane Ruel et de Ludoïc Charron, élèves de 1re année. Sont aussi présents (de gauche à droite) Annie Fournier, Sylvain Lévesque, Marie-Hélène Boisclair, René Dion, Marie-Claude Asselin et Nathalie Bédard, directrice adjointe de l’école du Boisé.

ÉDUCATION. La direction de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a procédé à l’inauguration des nouveaux locaux de l’école primaire du Boisé (du Boisé-1) récemment. L’agrandissement, qui a nécessité un investissement de 10,8 M$, offre des services à des écoliers du préscolaire à la 4e année.

Le directeur de l’établissement, Serge Lajoie, a mentionné que 357 élèves étaient inscrits cette année. La construction de la nouvelle section a permis l’ajout de quatre classes, un gymnase double et une bibliothèque. «Nous disposons maintenant de huit classes flexibles et de quatre autres semi-flexibles concernant l’aménagement des locaux.» Il a souligné le travail de concertation avec les enseignants pour amener les écoliers vers les nouvelles compétences du 21e siècle.

Ce gymnase double permettra d’offrir des activités sportives parascolaires.

Denis Delisle, directeur adjoint aux ressources matérielles, souligne que l’ancien centre administratif, qui était devenu inhabité à la suite du regroupement de quatre commissions scolaires, a été démoli à la fin de l’année scolaire en juin 2016. «De septembre 2017 à juin 2018, un groupe de nos élèves a été déplacé vers l’école secondaire Le Sommet alors qu’un autre est allé à l’école du Boisé-2. Quant aux travaux, ils ont été complétés en juillet.»

Le député de Chauveau, Sylvain Lévesque, a salué les écoliers pour qui cet agrandissement a été réalisé. Il a tenu à remercier sa prédécesseure, Véronyque Tremblay, qui s’est impliquée dans tout le processus qui a mené à la construction de cette nouvelle partie de l’école primaire.

«Qu’on le veuille ou non, l’école est le centre d’une communauté. C’est un milieu de vie et d’éducation, un endroit qui fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.»

Sylvain Lévesque

La nouvelle bibliothèque est accessible autant aux écoliers qu’au public.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette