Art De Vivre
16:02 11 janvier 2019

Démarrer la journée avec un super-déjeuner

Démarrer la journée avec un super-déjeuner
Photo: (Photo gracieuseté – Holos)Le muesli nouveau genre se personnalise à son goût au petit matin.

Désireux de mettre à profit leur vie trépidante et leurs connaissances respectives en affaires et en alimentation, les cofondateurs de l’entreprise Holos estiment avoir mis au point le déjeuner idéal pour gens occupés, mais néanmoins soucieux de bien se nourrir au petit matin.

L’idée a germé dans la tête de Samuel Turgeon et de Christophe Contant, il y a environ deux ans. Le premier était occupé à compléter son certificat en Music Business au Musicians Institute, à Los Angeles. Cherchant à mieux s’alimenter, il a demandé conseil au second, qui terminait des études spécialisées en alimentation au Canadian School of Natural Nutrition, à Vancouver.

En cours de route, ils ont constaté que le premier repas du jour avait peu évolué durant les récentes années. Une nouvelle proposition leur apparaissait la bienvenue pour se lever du bon pied avec un bagage d’énergie pour amorcer la journée. Holos, qui veut dire «entier» en grec ancien, a donc été mis en marché. Un troisième associé s’est ajouté récemment en la personne de Charles Sansregret.

«Nous avons mis en point une formule optimale pour gens actifs et parfois pressés. Inspirée du muesli de type européen, inventé par le docteur suisse Maximilian Oskar Bircher-Benner, notre version contient une grande variété d’ingrédients et de nutriments de base. Nous l’avons conçue pour les gens qui s’entraînent fort, mais elle peut très bien combler l’appétit d’un travailleur qui n’a pas toujours le temps de cuisiner à son lever», explique Samuel Turgeon, en précisant que leur proposition a été testée avec succès lors de certains événements sportifs tels marathons et courses de vélos.

Le jeune homme d’affaires se félicite d’avoir créé ce qui constitue à ses yeux la meilleure option de déjeuner sur le pouce sur le marché. Soulignant que les sachets Holos contiennent un maximum de macronutriments, de vitamines et de minéraux, il précise que les produits sont faits de 80% d’ingrédients crus et très peu transformés. Les mélanges équilibrés sont préparés dans des locaux situés à Saint-Augustin.

Mélanges sains et rapides

Les supers-déjeuners Holos se composent de combinaisons de céréales, protéines végétales, de fibres, de vitamines et minéraux, ainsi que de probiotiques. Les différentes saveurs se complètent de noix, de grains, d’épices et de fruits déshydratés. Les ingrédients sains et majoritairement locaux sont biologiques, sans gluten, végétaliens et sans produits laitiers. La poudre ensachée se verse dans un bocal en verre avec une quantité préétablie de lait d’amande, de coco ou de soya.

«On prépare son mélange la veille et au réveil c’est prêt à manger ou à apporter au bureau ou à l’entraînement pour avaler en chemin. Simple et facile à faire, on espère s’imposer comme une nouvelle option de déjeuner auprès des Québécois et des Canadiens. Par la suite, on souhaite s’intégrer à la routine matinale à la grandeur de l’Amérique du Nord, puis distribuer nos produits un peu partout dans le monde», évoque Samuel.

Déjà, Holos s’est fait remarquer en étant choisie comme une des innovations canadiennes présentées au centre des médias lors de la tenue du G7 à Québec en juin dernier. L’option de déjeuner complet super rapide et énergisant pour mode de vie actif profite d’une plateforme dédiée à la vente en ligne uniquement. Un kit de dégustation présentant les quatre saveurs initiales, soit cacao, chia, vanille et arachide-érable, est disponible, tout comme des paquets de 12, 24 ou 48 sachets. Le coût moyen à l’unité oscille autour de 5$.

Pour plus d’information, visitez le site d’Holos.

Préparation en quatre étapes

1) Verser le contenu du sachet dans un bocal.

2) Ajouter 220ml de lait végétal au choix.

3) Remuer le mélange et placer au frigo pour la nuit.

4) Prêt au réveil avec un trait de sirop d’érable et des fruits.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *