Actualités
15:35 1 janvier 2019

Cannabis au volant : plus de risques pendant les Fêtes?

Cannabis au volant : plus de risques pendant les Fêtes?
Photo: (Deposit Photos)Il est dangereux de conduire sous l'effet du cannabis.

Un récent sondage de l’Association canadienne des automobilistes (CAA) a révélé que les Canadiens s’inquiétaient, à l’approche des fêtes de fin d’année, de voir augmenter sur les routes le nombre de conducteurs ayant consommé du cannabis.

En effet, près de trois répondants sur quatre (73 %) pressentaient qu’il y aurait pendant la période des Fêtes une recrudescence de personnes conduisant sous l’effet du cannabis.

L’inquiétude pourrait être fondée puisque selon ce même sondage, seulement 66 % des jeunes Canadiens qui prévoient consommer du cannabis ont affirmé qu’ils ne prendraient pas le volant ensuite (autrement dit, un répondant sur trois le ferait!), une proportion nettement inférieure au 89 % des jeunes conscientisés quant à l’alcool.

Sans être totalement rassurants, les chiffres pour l’ensemble de la population canadienne étaient quand même plus encourageants. Globalement, 92 % des Canadiens rentreraient par d’autres moyens (service de raccompagnement, taxi, chauffeur désigné…) après avoir bu de l’alcool, mais seulement 77 %, encore, feraient de même après avoir pris du cannabis.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *