Actualités
10:28 28 décembre 2018

Jour de l’An à Québec : le grand décompte approche!

Jour de l’An à Québec : le grand décompte approche!
Photo: (Photo gracieuseté)Il y aura de l'ambiance en ville !

La Ville de Québec invite la population à participer en grand nombre aux festivités du Jour de l’An. La Grande Allée accueillera ses premiers visiteurs dès 15 h aujourd’hui (et dès 13 h du 29 décembre au 1er janvier) alors que les célébrations donnant le coup d’envoi à l’année 2019 se dérouleront dès 20 h le 31 décembre.

Deux scènes, deux ambiances

Du 28 décembre au 1er janvier, des zones distinctes spécialement aménagées animeront la Grande Allée, du Parlement à l’Hôtel Le Concorde. Pour la grande soirée du 31 décembre, deux scènes seront aménagées : la scène Québec cité, l’accent d’Amérique, accueillant des spectacles de musique traditionnelle au parc de la Francophonie, et la scène qui accueillera le grand spectacle de DJ Champion à la place de l’Assemblée-Nationale.

Programmation:

 

Zones Programmation du 28 décembre au 1er janvier Programmation spéciale du 31 décembre, à compter de 20  h Accès suggérés
Zone A
Grande Allée Est, entre la rue De Senezergues et la rue D’Artigny
Terrasses chauffées et animées des bars et des restaurants, bars de glace. Bars et bars de glace dans les rues (jusqu’à 1h), terrasses chauffées et animées des bars et des restaurants (jusqu’à 3 h). En arrivant de l’Ouest :
Grande Allée Est
Zone B
Place George-V, parc de la Francophonie et scène Québec cité, l’accent d’Amérique
Grande roue, carrousel, glissade géante, stations chaleur avec foyers géants, chaises Adirondacks, café, chocolat chaud, boissons alcoolisées réconfortantes. Musique traditionnelle, classiques du temps des fêtes, chansons à répondre, troupe de danseurs, ensemble de percussions, joueurs de violon, tapeurs de pieds. En arrivant de l’Ouest : rue Jacques-Parizeau

En arrivant du Nord : rue
Louis-Alexandre-Taschereau

En arrivant du sud : avenue Wilfrid-Laurier

Zone C
Grande Allée Est, entre la rue des Parlementaires et l’avenue Honoré-Mercier
Zone déambulatoire En arrivant du Nord : rue
Louis-Alexandre-TaschereauEn arrivant de l’Est : Grande Allée Est, par la rue Saint-Louis
Zone D

Place de l’Assemblée-Nationale et scène du Parlement

Aucune animation Dès 20 h : spectacles de musique électronique. Dès 23 h : DJ Champion
Minuit : grand décompte et feux d’artifice.
En arrivant de l’Ouest : Grande Allée Est

En arrivant de l’Est :
rue Saint-Louis

En arrivant du Nord : avenue Honoré-Mercier

Deux zones exclusives pour profiter des feux d’artifice seront aménagées derrière l’Hôtel Le Concorde et dans l’avenue George-VI, près de l’édifice H. Ces zones permettront à la population de s’y rendre sans devoir passer par la zone de festivités. L’accès à ces zones se fera par l’avenue Wilfrid-Laurier.

De plus, la Ville de Québec permettra la consommation d’alcool sur le site des festivités dès 20 h, le 31 décembre. Seules les boissons achetées aux différents points de vente seront permises; les visiteurs ne pourront apporter leurs propres consommations sur le site.

Mentionnons que le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 50 000 $ à l’organisme Action promotion Grande Allée pour la tenue du cet événement.

Pour plus de renseignements : jourdelan.com.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *