Soutenez

Verglas et pluie verglaçante à venir  

Pluie forte
Les précipitations abondantes des dernières heures devraient cesser, en cours de journée mardi, avant de reprendre avec moins d’abondance la nuit prochaine. Photo: Métro - Archives

Un bulletin spécial d’Environnement Canada nous annonce qu’un système dépressionnaire s’intensifie sur le Midwest américain et devrait atteindre l’ouest du Québec jeudi soir. Les précipitations associées à ce système débuteront sous forme de neige avant de se changer en pluie verglaçante tôt vendredi matin sur le sud-ouest du Québec ou plus tard en journée sur le centre et le nord-ouest de la province. La pluie verglaçante devrait durer quelques heures, soit jusqu’à ce que le mercure grimpe au-dessus du point de congélation. Il est possible que les surfaces comme les routes et les trottoirs deviennent glacées, glissantes et dangereuses. Évaluez la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel.

Dans le secteur de Québec, les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.