Actualités
14:20 20 décembre 2018

Pluie abondante et verglas : des précautions à prendre

La circulation promet d'être difficile sur les routes.

La Ville de Québec désire rappeler à la population quelques mesures de sécurité à prendre lorsque les conditions climatiques deviennent incertaines.

Les services météo prévoient que la température sera à la hausse et que des pluies importantes et du verglas tomberont fort probablement sur la région de Québec au cours des prochaines 48 heures. Ces conditions pourraient entrainer une hausse sensible du niveau des rivières traversant l’agglomération et occasionner des conditions routières plus difficiles.

Hausse du niveau des rivières = précautions à prendre

La Ville de Québec maintiendra une surveillance constante de toutes les rivières de l’agglomération dans les prochains jours. Les équipes sont prêtes et sur le terrain.

Les citoyens qui demeurent en bordure des cours d’eau doivent demeurer vigilants à toute hausse importante du niveau de ceux-ci. Ils sont invités à consulter les conseils de sécurité à prendre en pareilles circonstances en visitant le site Internet de la Ville de Québec au ville.quebec.qc.ca/inondations.

Une opération déneigement préventive

Dans la nuit du 18 au 19 décembre, la Ville de Québec a procédé à une opération de déneigement qui a permis de dégager le réseau routier et les trottoirs de toute accumulation de neige en prévision des précipitations de pluie et de verglas annoncées dans les prochains jours. Les équipes d’entretien parcourent actuellement le réseau routier afin de vérifier que les grilles de rue sont dégagées avant la pluie.

En tout temps, les équipes parcourent le réseau routier afin qu’il soit sécuritaire. De l’épandage d’abrasifs et de fondants sera effectué dès que les températures seront plus froides, et les grilles de rues seront continuellement inspectées.

Panne de courant

Pour rapporter toute panne ou bris d’équipement, les citoyens peuvent communiquer avec Hydro-Québec, au 1 800 790-2424. Il est important de ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol.

WordPress.com VIP


Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • G Aubin

    Bravo très apprécié

Articles en vedette