Actualités
16:22 21 décembre 2018

Soirée d’assermentation à Wendake : Konrad Sioui maintient les alliances

Lors de la récente soirée d’assermentation tenue au Complexe sportif de Wendake, chacun des Chefs de famille de la Nation huronne-wendat a reçu les bases de son mandant. Nouvellement élu vice-grand chef, Marc Savard a énoncé les responsabilités qui guideront le grand chef Konrad Sioui jusqu’aux prochaines élections dans deux ans.

Parmi celles-ci, Konrad Sioui représente l’autorité supérieure de la Nation huronne-wendat en plus de diriger les actions de son gouvernement. S’ajoute celle de gardien du traité, la défense et la protection des droits de la Nation. Il assure l’exécution des lois huronnes-wendat en exerçant le pouvoir réglementaire.

Dans son discours, il a souligné la présente des députés Gérard Deltell et Sylvain Levesque. «Vous représentez la Couronne avec laquelle la Nation entretient des relations d’égale à égale depuis très longtemps.»

Énonçant quelques faits historiques, le grand chef a rappelé qu’il était très important de continuer à construire une nation forte. «Cela vise l’autodétermination avec d’autres gouvernements et un nationalisme inclusif, tout en étant une société ouverte tout en conservant une dignité humaine qui s’exerce dans toutes circonstances.»

«Le maintien de nos alliances historiques, la fierté et l’honneur sont les fondements d’une nation qui avance.»

-Konrad Sioui

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *