Actualités
09:06 15 décembre 2018

Piste cyclable réclamée: la Ville va de l’avant

Piste cyclable réclamée: la Ville va de l’avant
Nathalie Gagnon et Martial Audet sont les instigateurs de la première pétition. (Photo Métro Média – Archives)

La pétition déposée par deux citoyens de Charlesbourg pour obtenir une voie cyclable sur la rue de la Faune, entre Saint-Émile et le terminus du Zoo, fait des petits. Cette dernière a eu tant de retentissement qu’une deuxième pétition a été signée par plus de trois cent autres personnes et que la Ville a confirmé qu’elle attendait l’autorisation nécessaire pour poursuivre le projet.

Ayant eu connaissance de l’initiative de Martial Audet et Nathalie Gagnon par le Charlesbourg Express, les organisateurs de la page Facebook Vélo Orsainville ont partagé l’information sur leur réseau. Certains abonnés ont demandé s’ils pouvaient continuer à signer la pétition et les organisateurs en ont fait circuler une version électronique qui a récolté 349 signatures.

Le conseiller municipal du district des monts, Patrick Voyer, a confirmé à Michel Lagacé, instigateur de la deuxième pétition, que le projet irait de l’avant.

«Nous travaillons actuellement ce dossier. Puisqu’il y a une rivière, nous devons au préalable obtenir l’autorisation du ministère de l’Environnement. Le dossier suit son cours normalement. Après l’obtention du certificat d’autorisation, nous pourrons poursuivre les phases subséquentes», a indiqué par courriel M. Voyer.

Le conseiller municipal parle en fait de la rivière du Berger, qui traverse la rue de la Faune à son extrémité, près de l’avenue du Zoo et de la nécessité d’obtenir une autorisation pour ne pas nuire au cours d’eau, sa faune et sa flore.

Le tracé demandé part de Saint-Émile et va jusqu’à l’avenue du zoo. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *