Art De Vivre
08:29 9 décembre 2018

Les couleurs en vogue pour l’année 2019

AMBIANCE. Les grands manufacturiers ont récemment fait connaître leurs choix de couleurs dominantes pour la prochaine année. Les teintes retenues privilégient la chaleur et le confort des intérieurs résidentiels.

Vert profond

Les peintures Dulux, une marque de PPG, choisissent deux verts profonds et raffinés comme couleurs de l’année 2019. Baptisées des noms évocateurs Veillée nocturne ainsi que Soleil et mojito, elles proposent de remettre au goût du jour l’élégance classique sous une approche moderne.

Chambres des maîtres aux murs recouverts des couleurs vedettes 2019 de Dulux Veillée nocturne ainsi que Soleil et Mojito. (Photo gracieuseté)

La première est un vert presque noir tiré de la nouvelle palette de la marque. La seconde se présente comme un vert intense recouvert d’un voile givré provenant de la gamme Soie vénitienne.

«Évocatrice de la végétation luxuriante, Veillée nocturne crée un cadre apaisant, mais chargé d’une puissance organique vivifiante. Cette nuance est assez sobre pour agir comme ton neutre, mais possède l’intensité requise pour composer un accent saisissant», suggère Martin Tustin-Fuchs, chef de marque des peintures Dulux de PPG. À son avis, Soleil et mojito constitue le complément idéal, par son fini lumineux et texturé unique sur le marché.

Gris élégant

De son côté, Benjamin Moore a fait de Métropolitain sa couleur de l’année 2019. Il s’agit d’un gris neutre et élégant aux nuances froides.

En mettant de l’avant le rôle apaisant du gris dans la société, Benjamin Moore illustre la possibilité d’insuffler une quiétude réconfortante à tous les décors. (Photo gracieuseté)

«Réconfortante et raffinée, cette couleur est empreinte d’équilibre, commente Ellen O’Neill, directrice de l’intelligence stratégique en matière de design chez Benjamin Moore. C’est une couleur neutre qui évoque la contemplation. Ni trop spectaculaire ni trop accrocheur, ce gris discret mais élégant fait l’unanimité par sa présence apaisante.»

Le manufacturier de peinture a également dévoilé sa palette des couleurs dominantes pour 2019. Regroupant 15 teintes harmonieuses qui mettent en valeur la légèreté de Métropolitain, elle se compose de neutres éthérés, de roses vaporeux et de riches bleus et verts.

Orange intense

La couleur Soleil des tropiques donne le ton à la collection de couleurs 2019 de Beauti-Tone signée par le designer Simon Chang. Avec cet orangé chaud, la filiale de Home Hardware prend un virage assumé. Il se complète de 24 autres teintes tantôt traditionnelles tantôt contemporaines, mais toujours riches et intenses.

Beauti-Tone suggère d’utiliser sa couleur 2019 Soleil des tropiques pour une pièce entière, mais aussi comme accent déco. (Photo gracieuseté)

«À l’image des Canadiens qui affichent leur personnalité et leur indépendance, cette couleur permet d’illustrer notre identité dans notre décor. Une façon d’exprimer son authenticité par le biais de couleurs riches et saturées. Il n’y a rien de plus valorisant que de se permettre une touche d’audace et de l’assumer», soutient Bev Bell, directrice de la création chez Beauti-Tone.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *