Actualités
07:56 9 décembre 2018

Élection partielle ce dimanche 9 décembre dans Neufchâtel-Lebourgneuf

MUNICIPAL. Rappel aux électeurs du district Neufchâtel-Lebourgneuf de participer au scrutin partiel, ce dimanche 9 décembre, entre 10h à 20h, dans cinq lieux de vote sur le territoire de la ville.

Pour connaître son lieu de vote, l’électeur est invité à consulter la carte de rappel reçue par la poste ou à utiliser l’outil Info-Électeur dans la section web de l’élection partielle. Pour voter, l’électeur doit être inscrit sur la liste électorale et présenter une pièce d’identité valide (carte d’assurance maladie délivrée par la RAMQ, permis de conduire ou permis probatoire délivrés par la SAAQ, passeport canadien, certificat de statut d’Indien ou carte d’identité des Forces canadiennes).

Le bureau du président d’élection de la Ville de Québec rappelle que trois candidats briguent les suffrages au poste de conseiller du district électoral de Neufchâtel-Lebourgneuf. Il s’agit de: Daniel Brisson, pour l’Alliance citoyenne de Québec; Patrick Paquet, pour Québec 21 Équipe JF Gosselin; et de Dominique Turgeon, pour Équipe Labeaume. Pour consulter la liste officielle des candidats ou pour en savoir davantage sur l’élection partielle, vous pouvez visiter le ville.quebec.qc.ca/electionpartielle2018.

Taux de participation et résultats

Pour connaître les taux de participation et le résultat, les médias et les citoyens sont invités à suivre notre compte Twitter, au twitter.com/villequebec. Le taux de participation y sera précisé le 9 décembre vers 11h45, 17h15 et 20h15. En plus du résultat final diffusé vers 22h, des résultats préliminaires seront diffusés vers 20h45 et 21h15.

Tous ont droit à 4 heures pour voter

La Loi prévoit que tout employeur doit accorder aux électeurs concernés le congé nécessaire pour qu’ils aient, pendant la période de scrutin, au moins 4 heures consécutives pour voter, sans tenir compte du temps normalement accordé pour les repas. Aucune déduction de salaire ni aucune sanction ne peuvent être imposées à l’employé en raison de ce congé.

(Source: Ville de Québec)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *