Soutenez

Tolérance zéro à Wendake

JUSTICE. La communauté de Wendake fait un rappel à la suite de l’amendement de la réglementation canadienne sur la légalisation du cannabis en rappelant qu’il est interdit de cultiver, multiplier, récolter, distribuer ou vendre du cannabis sur tout son territoire.

La tolérance zéro est appliquée sur le territoire de Wendake.

(Photo – Deposit photos)

La consommation de cannabis sera uniquement permise dans les résidences privées ainsi que sur les terrains privés. Il est également interdit de consommer du cannabis dans une rue ou un espace public.

Lors d’une entrevue réalisée en novembre 2017, le grand chef Konrad Sioui confirmait qu’aucune production de cannabis n’est envisagée à court, moyen et long terme sur le territoire de Wendake. «Ici, c’est tolérance zéro à la drogue, qu’on se le tienne pour dit», annonçait-il à ce moment.

Pour appuyer son intention, il rappelait une mafia marseillaise qui cultivait et vendait du pot près de Wendake à son arrivée comme grand chef en 2008. «Un matin, vers la fin de 2008, on est entré dans un édifice qui était ciblé et on a nettoyé tout ce qu’il y avait. En après-midi, une pelle mécanique est arrivée et elle a rasé la maison. Les personnes arrêtées ont été menottées et déportées ensuite à Marseille.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.