Communauté
22:00 1 novembre 2018

Le trottoir du côté sud sera enfin déneigé

SÉCURITÉ. Le groupe de résidents de la rue Sainte-Geneviève, du quartier Val-Bélair, dans sa portion localisée à l’ouest de l’autoroute Henri-IV, qui avait demandé que le côté sud de la rue soit déneigé pour des raisons de sécurité, a obtenu gain de cause. Le conseiller Sylvain Légaré confirme que la Ville a donné son accord.

Le côté sud de la rue Sainte-Geneviève, le 15 janvier, forçait les résidents à marcher dans la rue.

(Photo Métro Média – Archives)

En janvier, une résidente de ce secteur, Marilou Jacob-Bédard, affirmait que le non-déneigement du côté sud de la rue mettait en danger la vie des piétonniers et d’enfants dont sa fille âgée de sept ans. Les doléances des résidents étaient laissées lettre morte depuis des années.

Sur ce point, Sylvain Légaré précisait dernièrement que les études de circulation antérieures ne justifiaient pas le déneigement. «Avant que le développement se fasse au nord de Sainte-Geneviève, il n’avait pas assez de monde. On a refait une étude il y a quelques semaines et, cette fois, la densité de circulation justifie la décision.»

Le conseiller ajoute que la circulation n’est plus ce qu’elle était, concédant qu’elle avait énormément augmenté. «On est conscients de cela et on va déneiger le trottoir pour la sécurité des utilisateurs. Le développement domiciliaire qu’il y a eu dans ce secteur justifie amplement la décision.» Il ajoute que la rue Sainte-Geneviève n’est plus considérée comme une petite rue de voisinage, mais elle l’est de plus en plus comme un boulevard. «C’est même rendu une voie de transit vers la route de l’Aéroport», ajoute-t-il.

Jointe récemment dans ce dossier, Mme Jacob-Bédard était visiblement très soulagée de constater que la Ville avait compris que la sécurité était le principal point à retenir.

À lire – Plainte des résidents en janvier 2018.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *