Soutenez

Sylvie D’Amours soutient les enfants autochtones

FINANCEMENT. Lors d’un match de hockey amical opposant des anciens joueurs des Canadiens de Montréal à une équipe composée de membres des Premières Nations au Centre sportif de Wendake, le samedi 17 novembre, Sylvie D’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones, a déclaré souhaiter contribuer à l’épanouissement et aux bonnes conditions de vie des enfants autochtones.

De gauche à droite, le grand chef Konrad Sioui, Sylvie D’Amours et Sylvain Lévesque, député de Chauveau.

Photo Métro Média – Alain Couillard

La ministre a tenu à souligner le travail de la Fondation Nouveaux Sentiers qui contribue au bien-être des enfants, en appuyant des initiatives qui visent le développement social et humain des individus au sein de leurs communautés. Elle souligne, entre autres, les camps de leadership des Premières Nations, qui s’adressent aux jeunes autochtones de 10 à 14 ans issus d’un milieu défavorisé ou en situation de placement.

«Je suis d’avis qu’ils devraient tous avoir l’occasion de s’accomplir, de se dépasser, de bouger et de réussir, et ce, peu importe leur situation, leur milieu ou leur condition», de préciser Mme D’Amours. Elle indique d’ailleurs que le gouvernement du Québec soutient les initiatives de la Fondation. «Je compte être présente dans les communautés en prenant part à des rassemblements comme celui-ci, mais également en étant à l’écoute des préoccupations des communautés. Je m’en fais un devoir.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.