La Cité–Limoilou
19:50 17 septembre 2022 | mise à jour le: 18 septembre 2022 à 11:46 Temps de lecture: 2 minutes

Un incendie mobilise plus d’une soixantaine de pompiers dans Saint-Roch

Un incendie mobilise plus d’une soixantaine de pompiers dans Saint-Roch
Photo: iStock/pictore

Un incendie a mobilisé les pompiers en soirée samedi sur la rue du Roi dans le quartier Saint-Roch.

L’édifice concerné est un immeuble à vocation résidentielle de trois étages.

Une quatrième alarme a été demandée. Environ 65 pompiers ont été appelés à intervenir.

Selon le porte-parole de la Sécurité publique, David Pelletier, l’appel initial est arrivé peu après 18h15. Le statut «aggravation improbable» a été déclaré à 20h04 et la situation déclarée sous contrôle une cinquantaine de minutes plus tard.

Selon des images partagées par le conseiller politique principal à Transition Québec, Anthony Cadoret, sur Twitter, une épaisse fumée se dégageait du toit du bâtiment en début d’intervention. Selon les premières informations confirmées par les autorités, l’origine du brasier se trouverait au balcon du deuxième étage.

La Croix-Rouge a pris en charge neuf citoyens résidant dans l’édifice. Un autobus du Réseau de transport de la Capitale avait été demandé sur place afin de les accueillir pendant l’intervention et une demande de délestage a été faite auprès d’Hydro-Québec.

Plusieurs citoyens se trouvent dans le secteur de l’incident puisque le festival Saint-Roch XP se déroule à quelques pas du lieu de celui-ci, sur la rue Saint-Joseph. D’ailleurs, il était impossible de circuler sur la rue Dorchester entre la Rue des Commissaires et la rue Saint-Joseph pendant l’intervention.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.