La Cité–Limoilou
14:05 12 juillet 2022 | mise à jour le: 12 juillet 2022 à 14:06 Temps de lecture: 2 minutes

Une signature 3D pour promouvoir Québec

Une signature 3D pour promouvoir Québec
Photo: Gracieuseté/Destination Québec citéDe gauche à droite, Youri Rousseau, sous-ministre associé au Secrétariat à la Capitale-Nationale, Frédéric Lagacé, directeur des communications à l'Administration portuaire de Québec et Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité.

Destination Québec cité a récemment dévoilé une nouvelle installation 3D dans le secteur de la Pointe-à-Carcy afin de favoriser la promotion de Québec comme destination touristique sur les réseaux sociaux.

L’installation est une reproduction de la marque Québec cité et est disposée de manière à ce qu’on puisse voir le Château Frontenac, l’édifice Price ainsi que l’Agora du Vieux-Port en arrière-plan. Mesurant 22,5 pieds de longueur et de 6 pieds de hauteur, elle sera accessible douze mois par année et changera d’emplacement à travers la ville trois fois par année.

Comme c’est le cas dans d’autres grandes destinations touristiques à travers le globe, l’organisation souhaite que les visiteurs se fassent photographier devant la structure. «C’est un clin d’œil que l’on fait aux visiteurs pour qu’ils gardent une trace tangible de leur voyage chez nous et qu’ils le partagent dans les médias sociaux», a expliqué Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité, par voie de communiqué.

L’installation est composée de bois, de tubulure d’aluminium, de contre-plaqué ainsi que d’un revêtement en polyuréthane pulvérisé.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.