La Cité–Limoilou
15:28 30 juin 2022 | mise à jour le: 29 juin 2022 à 14:31 Temps de lecture: 3 minutes

Grande fête familiale pour la fête du Canada

Grande fête familiale pour la fête du Canada
Photo: Photo gracieuseté Commission des champs de bataille nationaux

Quel bonheur de pouvoir enfin nous retrouver sur le site historique des plaines d’Abraham pour célébrer la Fête du Canada. Les organisateurs ont préparé une programmation diversifiée et gratuite, qui plaira autant aux jeunes enfants qu’aux adolescents ou aux adultes. C’est toute la famille qui est attendue le vendredi 1er juillet pour vibrer au rythme du Canada !

Sur la Terrasse Dufferin, dès 11h, en présence de plusieurs dignitaires, se déroulera avec la Garde en Rouge du 2e Bataillon du Royal 22e Régiment, la cérémonie protocolaire entourant le lever du drapeau. Ce moment empreint de fierté sera suivi par la traditionnelle distribution de gâteau unifolié, créé et offert par le Château Frontenac.

De midi à 23h00, les plaines d’Abraham seront investies par plus d’une centaine d’artistes, artisans, athlètes passionnés qui feront de cette journée un grand événement de divertissement. Tous les publics seront conquis avec des activités originales et surprenantes, des ateliers créatifs et scientifiques, des défis sportifs et virtuels, des spectacles enlevants et plusieurs surprises.

Zone de spectacles

Plus de 10 spectacles jeunesse seront présentés dont :

Les créatures du jurassique de Bill Bestiole, La magie de la chimie avec Yannick Bergeron, ou encore les troupes YohMexico, Studio Rebel et Les Femmes au Tambour pour nous faire danser.

Zone Défi sportif

En plus de pédaler sur les vélos à bulles ou de jouer à Tik Tak Dunk, le public pourra rencontrer Marion Thénault, médaillée olympique en ski acrobatique. Une zone où l’activité physique sera mise à l’honneur.

Zone Jeunesse

Toute bonne journée de festivités se doit d’avoir ses jeux gonflables, ses ateliers de maquillage, ses personnages fantastiques et ses mascottes. Eh bien, ils seront au rendez-vous et les enfants pourront en profiter pleinement.

Zone Ado

Comme les organisateurs souhaitent réunir les familles, la zone ado s’est imposée. Au menu : Parcade Skate, Circuit E-Board, Grosbillard, Ilot Ludik et stations de réalité virtuelle. Un espace qui saura séduire nos jeunes!

Zone du Monde

Cette zone de découvertes proposera une incursion dans le monde de l’artisanat huron-wendat, de la musique enivrante de Djembé Québec et l’exposition « Sur les traces de nos étoiles noires ». Des cultures à découvrir !

 

Cette grande fête en plein air se poursuivra par un spectacle de la chanteuse fort talentueuse et aimée de tous : Brigitte Boisjoli. La scène du Kiosque Edwin-Bélanger sera l’hôte de ce spectacle à 20h. Cette année, l’inclusion est au cœur de la programmation, c’est pourquoi, en première partie, le public plongera dans l’univers colorés, des Drag Queens Jojo et Gabry Elle. Elles sauront à coup sûr mettre de l’ambiance.

Pour clore les festivités, d’impressionnants feux d’artifices rendus possibles grâce à la Ville de Québec sauront illuminer les yeux des participants. Le site de prédilection pour admirer cette pyrotechnie ; la Terrasse Grey.

Les invitations sont lancées, la population est conviée en grand nombre à participer aux activités proposées à l’occasion de la Fête du Canada. Un événement à vivre en famille !

 

Pour la programmation complète, visitez: www.feteducanadaquebec.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.