09:14 10 mars 2022 | mise à jour le: 10 mars 2022 à 09:51 Temps de lecture: 2 minutes

Collecte régionale de dons pour l’Ukraine

Collecte régionale de dons pour l’Ukraine
Photo: gracieusetéLe matériel sera acheminé outremer par la Croix-Rouge.

ENTRAIDE. Avis aux gens de la région de Québec qui souhaitent soutenir l’Ukraine et aider à subvenir aux besoins primaires de la population. Des collectes de dons sont organisées par l’organisme Collaboration santé internationale (CSI) de Québec. L’objectif consiste à combler les besoins humanitaires et sanitaires de base.

Prochain rendez-vous, le samedi 12 mars, entre 9h et 17h, au sous-sol de l’église des Saints-Martyrs-Canadiens (angle des rues Bienville et Père-Marquette). La priorité va aux dons en argent et à la liste d’objets soumise par la Croix-Rouge.

Celle-ci contient notamment:

  • médicaments en vente libre (analgésiques, anti-inflammatoires, désinfectant, etc.);
  • bandages et pansements;
  • produits pour bébé (nourriture en poudre, couches, lingettes nettoyantes, etc.);
  • couvertures et sacs de couchage propres;
  • lampes de poche.

CSI Québec coordonne l’envoi du matériel outremer. Le tout sera transféré vers la Pologne puis l’Ukraine, avec la collaboration de deux organisations communautaires et médicales là-bas. Tous les dons faits au nom du projet Ukraine seront entièrement alloués à ce premier envoi d’aide d’urgence. Chaque geste compte et peut faire une différence.

Il est également possible de faire des dons en argent par le biais des organismes Collaboration santé international de Québec à www.csiquebec.org et la Croix-Rouge canadienne à www.croixrouge.ca.

Illustration gracieuseté

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Gilles

    Bonjour j’aimerais savoir s’il y a un endroit afin de remettre le linge afin d’aider les ukrainiens et non pour la revente

    • Robert Matte

      J’ai déjà donné un don à la croix-rouge en argent et j’ai actuellement quelques vêtements et médicaments de disponibles pour les Ukrainiens dans leur Pays et qui sont dans le besoin de toutes sortes. A partir de la Ville de Québec, quel est l’endroit le plus proche pour les apporter afin que un organisme garanti puisse leur faire parvenir au complet?

  • Francine Ducasse

    Bonjour à vous,

    J’aimerais savoir quand il aura une autre collecte de dons. J’aimerais faire des dons pour l’Ukraine.

  • Nicole Plamondon

    J’ai aussi donné un don en argent pour les Ukrainiens qui arriveront à Québec. J’ai des vêtements en très bonne condition à donner, (5 sacs) et 1 sac d’épicerie de nourriture non périssable à donner.
    Je les garde depuis près de 2 mois, mais je ne sais plus comment et où les donner. S’il vous plaît me donner les informations pour qu’on puisse les récupérer.

  • Demers

    Set de chambre pour le réfugier Ukrainien à donner