Société
10:22 24 octobre 2017

Le Collège François-de-Laval innove avec «Destination bilingue»

ÉDUCATION. Le Collège François-de-Laval bonifie son programme d’enseignement de la langue anglaise destiné à favoriser le bilinguisme des élèves dès la fin de leurs études secondaires. À l’automne 2018, «Destination bilingue» introduira 600 minutes (60 heures) supplémentaires d’apprentissage de la langue anglaise par cycle, soit le double de ce qui est offert actuellement.

La restauration extérieure du Collège François-de-Laval est estimée à 10,4 M$.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

À l’issue du parcours secondaire, ce sont 475 heures qui auront été ajoutées, le tout sans empiéter sur les cours de français, de mathématiques et de sciences que le Collège assure vouloir protéger pour maintenir une solide formation générale. Lors de la dernière année du programme, l’accent sera mis sur l’anglais, langue des affaires.

Avec «Destination bilingue», c’est à une petite révolution que la direction de l’établissement privé convie la nouvelle génération d’élèves avide de maîtriser à la fois la langue de Molière et celle de Shakespeare. À noter que le Collège François-de-Laval offrait déjà un enrichissement de 200 heures pour tous les élèves par rapport à ce que prévoit le régime pédagogique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

«Façonner la relève qui prendra d’assaut le marché du travail dans quelques années, c’est la préparer aux besoins des employeurs d’aujourd’hui et de demain et aux réalités d’une société en constante évolution. Le programme « Destination bilingue » est né de ce désir. Alors que 2018 marquera le 350e anniversaire du Collège, notre établissement démontre qu’il a les deux pieds dans la modernité et qu’il a l’agilité nécessaire pour adapter son offre de formation», a commenté le directeur général du Collège François-de-Laval, Marc Dallaire, lui-même un ancien enseignant d’anglais.

Pour plus d’information: www.collegefdl.ca

TC Media

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette