Politique
20:44 31 octobre 2009 | mise à jour le: 31 octobre 2009 à 20:44 temps de lecture: 2 minutes

L’hôtel de ville fête l’Halloween

On ne retrouve pas que des élus et des employés municipaux à l’hôtel de ville. On y rencontre également, la journée de l’Halloween du moins, des chevaliers, Supergirl, Harry Potter, des pirates, des joueurs de hockey et des animaux de toute sorte.

Fantômes, sorcières et petits monstres étaient en effet invités à venir faire la récolte de friandises à l’hôtel de ville. Le maire de Québec, Régis Labeaume, et les membres du conseil municipal ont accueilli les «halloweeneux» malgré le temps pluvieux.

Même si les petits amateurs de bombons ne se bousculaient pas aux portes de l’hôtel de ville cet après-midi, l’attaché de presse du maire Labeaume, Paul-Christian Nolin, s’est dit satisfait du succès de l’activité. «C’est une première expérience réussie. Nous souhaitons démocratiser l’hôtel de ville en ouvrant ses portes à la population et peut-être créer dans les prochaines années un circuit d’Halloween avec, par exemple, le marché du Vieux-Port qui tenait aussi une activité du genre aujourd’hui.

Même si la journée d’Halloween a été quelque peu gâchée par les humeurs de Dame Nature, les décors de l’hôtel de ville ont fait fureur depuis deux semaines. «Les gens s’arrêtent pour prendre les décors en photo, ça n’a pas arrêté depuis leur installation». De plus, Paul-Christian Nolin ne s’inquiétais pas d’un éventuel surplus de friandises. «Des bonbons, ça trouve toujours preneurs!»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *