Soutenez

Nouveau groupe d’entraide sur la maladie pulmonaire

ENTRAIDE. L’Association pulmonaire du Québec met en place un nouveau groupe d’entraide au Domaine Maizerets.

Fanny Leguay (coordonnatrice) à gauche et Johanne Roy (bénévole pour l’APQ) à droite lors d’un cocktail pour le projet «Ça marche Doc».

(Photo gracieuseté – Michèle Grenier)

Ce groupe permettra aux patients souffrant d’une pathologie respiratoire et aux professionnels de la santé de s’exprimer sur la maladie pulmonaire et de favoriser l’enseignement, la proximité et le sentiment d’appartenance à une communauté.

L’année dernière, un groupe a été mis en place à Lévis et compte désormais plus de 30 personnes à chaque mois se réunissant pour aborder des thématiques touchant la santé respiratoire. «Ayant été inhalothérapeute pendant plusieurs années en centre hospitalier et ayant terminé ma carrière comme enseignante au Cégep de Sainte-Foy, j’ai constaté au fil des ans que les ressources et le soutien manquaient pour la clientèle atteinte de maladies pulmonaires. Bien qu’il existe des centres d’enseignement, il reste toujours des questions sans réponses», estime Johanne Roy, bénévole et inhalothérapeute retraitée pour le groupe d’entraide de Lévis.

Le nouveau groupe d’entraide se formera à Limoilou le 7 septembre prochain de 13h à 15h à la salle 104 du Domaine Maizerets. La coordonnatrice des groupes, Fanny Leguay, sera présente pour expliquer le déroulement des rencontres mensuelles. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, vous pouvez la rejoindre au 418-656-8711 poste 2367. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.