Politique
20:13 7 novembre 2017

Anne Guérette passe le flambeau

POLITIQUE. Anne Guérette a décidé de quitter l’hôtel de ville de Québec.

Anne Guérette sourit à l’idée de passer davantage de temps avec sa famille.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Pendant la dernière campagne électorale, la chef de démocratie Québec avait un seul objectif, celui d’être mairesse. Des résultats écrasants en ont décidé autrement.

Jean Rousseau, colistier de Mme Guérette, a été le seul candidat de DQ élu. Un choix s’imposait donc pour la conseillère sortante.

En point de presse, Anne Guérette a assuré être sereine et convaincue de prendre la bonne décision. Son rôle de maman sera maintenant son principal. « Je vais prendre soin de mes enfants et serai heureuse de les assister dans les devoirs. »

Plusieurs scénarios avaient été élaborés par son équipe et elle savait que le parcours jusqu’à la mairie serait difficile. Il est à noter qu’aucun maire sortant n’a été défait depuis 1938, à Québec.

« Rien n’est impossible. Valérie Plante a réussi dans la métropole », mentionne Mme Guérette en ajoutant qu’il est moins difficile pour les femmes de se faire élire.

Heureuse pour Rousseau

Mme Guérette précise que les citoyens de Québec ont fait les choix qu’elle respecte. Elle est heureuse que Jean Rousseau représente la population du district de Cap-aux-Diamants et est confiante qu’il les représentera bien au conseil.

Questionnée concernant l’état des finances du parti, Anne Guérette a répondu qu’elles ne sont pas alarmantes et que le conseil d’administration saura faire les comptes. Elle estime aussi qu’il y a certainement un avenir avec DQ et que son président, Denis Langlais, répondra aux questions sous peu.

En bout de ligne, Anne Guérette n’éprouve aucun regret.

« Je suis une femme qui regarde devant et je n’ai pas envie de garder des déceptions en moi. »

Quant à son avenir, Mme Guérette conclut en disant qu’elle ne se ferme aucune porte.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *