Politique
18:20 30 mars 2015 | mise à jour le: 30 mars 2015 à 18:20 Temps de lecture: 2 minutes

Microbrasseries : Annick Papillon part en tournée

POLITIQUE FÉDÉRALE. La députée de Québec, Annick Papillon, a débuté tout récemment une tournée au Québec dans le but de rencontrer les propriétaires de microbrasserie afin d’échanger avec eux sur le projet de loi octroyant un nouveau crédit d’impôt pour ces derniers qui a été co-déposé le 11 mars dernier à la Chambre des Communes par Brian Masse (Windsor-Ouest) et elle-même.

La députée de Québec était à Joliette récemment avec ses collègues Francine Raynault et Ruth-Ellen Brosseau. Annick Papillon sillonnera ainsi plusieurs régions du Québec au cours des prochaines semaines.

Devant l’essor des microbrasseries partout au pays, les porte-paroles du NPD en matière de petites entreprises Brian Masse (Windsor-Ouest) et Annick Papillon (Québec) ont présenté un projet de loi visant à accorder des allégements fiscaux aux microbrasseries pour les aider dans leur croissance. «Le crédit d’impôt proposé permettra à ces entrepreneurs d’accroître leur production, d’embaucher plus d’employés et de générer des profits qui seront réinvestis dans leurs entreprises et qui stimuleront l’économie canadienne», précise Annick Papillon.

La nouvelle loi accorderait un crédit d’impôt aux brasseurs canadiens qui produisent moins de 15 001 hectolitres (hl) par année. Les brasseurs qui produisent de 0 à 5000hl par année auraient droit à un crédit d’impôt automatique et ceux dont la production est de 5001 à 15 000hl obtiendraient un crédit graduel établi d’après le niveau de production. «Les néo-démocrates sont déterminés à prendre des mesures immédiates pour encourager la création d’emplois par des petites entreprises qui contribuent à bâtir une économie équilibrée et croissante», de conclure Annick Papillon.

Sur le même sujet:Un crédit d’impôt demandé pour les microbrasseries par Annick Papillon

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *