Politique
13:46 18 novembre 2014 | mise à jour le: 18 novembre 2014 à 13:46 temps de lecture: 2 minutes

ExpoCité: «Ça va changer radicalement», presse Régis Labeaume

AFFAIRES MUNICIPALES. Le sort d’ExpoCité ne sera pas connu avant décembre. Le maire de Québec, qui annonçait initialement la présentation du bilan de cette organisation au conseil municipal du 17 novembre, en repousse maintenant le dévoilement au moment du dépôt du budget.

«Le diagnostic est fait: […] ce n’est pas rentable», a convenu Régis Labeaume avant la tenue du dernier conseil municipal. Mais, pour connaître les états financiers qui tiendront compte de l’ensemble des coûts et des retombées des activités sur le site, incluant les sommes investies par la Ville, il faudra attendre encore quelques semaines. «On est mieux de le faire bien comme il faut lors du budget, avec tout le conseil en plénier, avec tous les gens d’ExpoCité qui vont répondre aux questions, incluant la trésorière», s’est-il justifié.

La démarche de réflexion se poursuivra en outre jusqu’au printemps. Les recommandations attendues du comité piloté par le directeur général du Festival d’été, Daniel Gélinas, sur ExpoCité serviront de prélude à un «plénier très important […] où on va mettre sur la table nos nouvelles orientations pour ExpoCité. […] On va vraiment indiquer à ce moment-là ce que sera le nouveau plan d’affaires», a annoncé M. Labeaume. Déjà, il pressent que «ça va changer radicalement».

Site d’ExpoCité

– Colisée

– Centre de foires

– Pavillon de la Jeunesse

– Expo Québec

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *