Politique
15:43 14 octobre 2013 | mise à jour le: 14 octobre 2013 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

Élections municipales: Geneviève Hamelin et Ginette Picard-Lavoie convoitent le district «Maizerets-Lairet»

Deux candidates se font la lutte aux élections municipales du dimanche 3 novembre à la Ville de Québec dans le district «Maizerets-Lairet» de l’arrondissement La Cité-Limoilou. Voici les portraits de Geneviève Hamelin – Équipe Labeaume et de la conseillère sortante Ginette Picard-Lavoie – Démocratie Québec.

Geneviève Hamelin – Équipe Labeaume

Après des études en science politique et en communication, Geneviève Hamelin évolue dans les domaines du marketing et de l’édition. Membre du conseil de quartier de Saint-Sauveur de 2006 à 2008, elle s’implique dans le chantier de sécurité urbaine qui vise le partenariat des intervenants locaux dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale. Élue conseillère municipale en 2009 avec l’Équipe Labeaume, elle est nommée membre du comité exécutif jusqu’en janvier 2011 et ensuite présidente de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec.

Ses priorités si elle est élue

Geneviève Hamelin a pour engagements d’aménager le parc du Mont-Thabor, de restaurer la grange de pierre au Domaine de Maizerets et y ajouter des jeux d’eau, de réévaluer l’intersection de la 41e Rue Est et de la 2e Avenue afin de la rendre plus sécuritaire pour les piétons et aménager des débarcadères pour les autobus sur la 41e Rue.

Ginette Picard-Lavoie – Démocratie Québec

Impliquée dans son quartier depuis plus de 50 ans, Ginette Picard-Lavoie est conseillère municipale depuis 2005. Comptant plusieurs années d’expérience en communications et en relations publiques, elle est considérée comme une femme de terrain. À l’écoute des citoyens pour les enjeux du quartier, elle brigue un troisième mandat après avoir été membre de plusieurs comités à la Ville de Québec dans les deux précédents.

Ses priorités si elle est élue

Parmi ses nombreux engagements, Mme Picard-Lavoie entend poursuivre les actions en cours pour contrer la pollution en provenance du Port de Québec, favoriser la rénovation et l’agrandissement du pavillon de services du parc Bardy, inclure une piscine dans le centre multifonctionnel prévu dans le secteur D’Estimauville et mettre davantage en valeur les activités du Domaine de Maizerets tout en y ajoutant des jeux d’eau.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *