Politique
14:51 14 octobre 2013 | mise à jour le: 14 octobre 2013 à 14:51 temps de lecture: 3 minutes

Élections municipales: Frédéric Poitras et Anne Guérette convoitent le district «Cap-aux-Diamants»

Deux candidats se font la lutte aux élections municipales du dimanche 3 novembre à la Ville de Québec dans le district «Cap-aux-Diamants» de l’arrondissement La Cité-Limoilou. Voici les portraits de Frédéric Poitras – Équipe Labeaume et de la conseillère sortante Anne Guérette – Démocratie Québec.

Frédéric Poitras–Équipe Labeaume

Copropriétaire, gestionnaire et directeur du développement du Complexe Le Cercle depuis 2007, Frédéric Poitras a contribué à la conceptualisation des espaces de restauration à l’Hôtel La Ferme pour le Groupe Le Massif et à l’intégration du projet dans la communauté. Il possède une vingtaine d’années d’expérience dans les domaines de la restauration, de la culture et des événements. Il est également membre du conseil d’administration et l’initiateur de l’agrandissement du territoire de la SDC Centre-ville de Québec.

Ses priorités s’il est élu

Frédéric Poitras entend rénover et améliorer les structures et modules de jeux au parc du Musée national des beaux-arts du Québec, rassembler les forces du quartier Montcalm pour lui redonner de la vitalité, le rendre plus accessible et le développer intelligemment par une densification à l’échelle humaine. Il compte aussi prendre soin de l’harmonie entre les fonctions résidentielle, commerciale et touristique dans le secteur du Vieux-Port.

Anne Guérette –Démocratie Québec

Conseillère municipale depuis six ans, architecte,
fondatrice de la Coalition Héritage Québec et du
parti Démocratie Québec, Anne Guérette se considère d’abord et avant
tout une citoyenne engagée dans sa communauté. Forte de 11années d’action
politique, elle souhaite continuer à travailler pour protéger, embellir et mettre en valeur son district et son arrondissement. Le développement durable et harmonieux du territoire, ainsi que la démocratie citoyenne sont à la source de son engagement politique.

Ses priorités si elle est élue.

Favorisant l’amélioration de la qualité de vie, elle travaillera pour une densification harmonieuse et respectueuse du milieu tout en assurant la vitalité et le développement des artères commerciales. L’accessibilité à la propriété et au logement abordable pour les familles, les jeunes et la classe moyenne, la protection et la mise en valeur du caractère patrimonial du district, ainsi qu’un suivi rigoureux de tous les dossiers de proximité comme le transport en commun, les pistes cyclables, le stationnement, la sécurité publique, l’entretien et le déneigement des rues et des trottoirs figurent aussi dans ses engagements.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *