Politique
16:08 14 octobre 2013 | mise à jour le: 14 octobre 2013 à 16:08 temps de lecture: 3 minutes

Élections municipales: Chantal Gilbert se mesure à Jean-Yves Roy dans le district «Saint-Roch – Saint-Sauveur»

Deux candidats se font la lutte aux élections municipales du dimanche 3 novembre à la Ville de Québec dans le district «Saint-Roch – Saint-Sauveur» de l’arrondissement La Cité-Limoilou. Voici les portraits de Chantal Gilbert – Équipe Labeaume et de Jean-Yves Roy – Démocratie Québec.

Chantal Gilbert – Équipe Labeaume

Issue du milieu artistique dans lequel elle a fait carrière pendant une trentaine d’années, tant à l’échelle nationale qu’internationale, Chantal Gilbert est titulaire d’une maîtrise en arts visuels, d’un certificat en pédagogie et d’un diplôme en joaillerie. Élue conseillère en 2009, elle siège depuis 2011 au conseil exécutif où elle est responsable des dossiers liés au développement social et à l’habitation. Présidente de la Table de concertation de Saint-Roch, elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Québec et du Centre local de développement.

Ses priorités si elle est élue

Chantal Gilbert entend accompagner l’organisme Centre Durocher pour la réfection de la cuisine et du lieu d’accueil au centre récréatif Mgr-Bouffard, réaliser des travaux de réfection et améliorer les équipements récréatifs dans les parcs de la Jeunesse et John-Munn. L’aménagement d’une place publique à l’intersection de l’avenue des Oblats et de la rue Saint-Vallier Ouest et la réalisation d’un jardin communautaire de 140 lots sur le site du réservoir d’eaux usées Sacré-Cœur figurent aussi dans ses engagements.

Jean-Yves Roy – Démocratie Québec

Administrateur et cadre retraité du gouvernement du Québec, Jean-Yves Roy est diplômé en biologie et possède 20 ans d’expérience en gouvernance d’organismes publics et d’économie sociale. Au sein du conseil de la Corporation de développement économique communautaire de Québec, il a consolidé durant les dernières années sa connaissance du monde communautaire et les enjeux sociaux et économiques du développement des territoires. Membre de plusieurs comités
reliés à son district, il a présidé la Coopérative de solidarité de Notre-Dame de Jacques-Cartier et Entraide Saint-Roch.

Ses priorités s’il est élu

Jean-Yves Roy envisage la construction d’une passerelle piétonne entre
Saint-Sauveur et la rue Bourdages dans Vanier, afin de répondre aux besoins de la population. Pour accroître la sécurité des piétons et des cyclistes, il entend développer des pistes cyclables et des rues partagées dans les quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur où il désire promouvoir une densification à échelle humaine afin d’améliorer la qualité de vie de la population. Il verra aussi au maintien et au développement du
couvert végétal des espaces publics pour lutter contre les ilots de chaleur.

Articles similaires

02:49 2 novembre 2009 | mise à jour le: 2 novembre 2009 à 02:49 temps de lecture: 1 minutes
Chantal Gilbert élue

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *