Politique
03:57 13 octobre 2013 | mise à jour le: 13 octobre 2013 à 03:57 Temps de lecture: 3 minutes

Élections municipales: Sébastien Chamberland affronte Yvon Bussières dans le district «Montcalm-Saint-Sacrement»

Deux candidats se font la lutte aux élections municipales du dimanche 3 novembre à la Ville de Québec dans le district «Montcalm-Saint-Sacrement» de l’arrondissement La Cité-Limoilou. Voici les portraits de Sébastien Chamberland – Équipe Labeaume et du conseiller sortant Yvon Bussières – Démocratie Québec.

Sébastien Chamberland – Équipe Labeaume

Sébastien Chamberland exploite le Bourbon Café comme restaurateur et propriétaire. Dans le passé, il a été cuisinier, chef cuisinier et consultant auprès de restaurateurs dans leurs projets d’acquisition ou de développement tout en s’intéressant au secteur immobilier comme agent et promoteur. Il est président depuis 2006 de l’Association des gens d’affaires du quartier Saint-Sacrement et son implication dépasse les limites de son district comme en témoigne sa fonction de secrétaire-trésorier de l’Association des restaurateurs du Québec.

Ses priorités s’il est élu

Sébastien Chamberland a basé sa campagne sur quatre principaux engagements; l’aménagement d’une place publique et l’ajout du mobilier urbain dans le secteur commercial, la conclusion d’une entente de loisirs afin de rendre la piscine du YWCA accessible aux citoyens, le remplacement d’une aire de jeux dans la cour ouest de l’école internationale de Saint-Sacrement et la sécurité de la circulation piétonnière aux abords des écoles.

Yvon Bussières – Démocratie Québec

Bachelier en éducation et titulaire d’une maîtrise en théologie, Yvon Bussières a œuvré au Diocèse de Québec comme responsable du département des fabriques de 1988 à 2001avant d’être élu conseiller municipal pour une première fois en 1993. Il est alors nommé pour présider le Conseil de ville de Québec jusqu’en 2001, ainsi que de 2005 à 2009. Il cumule aussi les fonctions de président de l’arrondissement de La Cité de 2001 à 2005. Membre de plusieurs comités, conseils et commissions au cours des 20 dernières années, Yvon Bussières s’implique, entre autres, à la paroisse Saint-Sacrement, à la Caisse Desjardins et à la Société Saint-Vincent de Paul.

Ses priorités s’il est élu

Conseiller d’expérience, Yvon Bussières désire implanter de nouveaux équipements de loisir, notamment un gymnase et une piscine à l’intention des jeunes, des familles et des retraités, ainsi que favoriser la participation active des personnes aînées à la vie de quartier. Réaménager l’avenue Marguerite-Bourgeoys, du chemin Sainte-Foy au boulevard René-Lévesque, encourager le développement de commerces de proximité et étendre le parc linéaire du coteau Sainte-Geneviève jusqu’aux résidences Cohabitat figurent aussi dans ses engagements.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *