Économie
23:14 14 avril 2016

Écoquartier d’Estimauville: début des travaux à l’automne

CONSTRUCTION. Les premiers travaux pour le projet d’écoquartier d’Estimauville auront lieu à l’automne prochain, annonce la Ville de Québec.

Ce projet avait été abandonné en 2013 par le promoteur Sébastien Leboeuf en raison des trop nombreuses contraintes. Après avoir relancé le projet l’année dernière, la Ville indique qu’un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines pour le démarrage dès cet automne des travaux de construction de la rue principale de l’Écoquartier, des utilités publiques des travaux de surface (trottoirs, banquettes, plantation, éclairage, mobilier urbain), des travaux de voirie connexes ainsi que l’aménagement des espaces verts et des bassins de rétention. L’investissement total prévu est estimé à 6,5 M$.

Les premiers résidents de l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres emménageront quant à eux en juillet prochain. Un autre projet, les Écopropriétés Habitus, comportant 52 logements est en prévente depuis le début mars. Finalement, la tour Écocondo Origines, le plus haut bâtiment résidentiel fait à 100 % de bois massif en Amérique du Nord et comportant 94 logements résidentiels, débutera sa construction plus tard cette année.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *