Économie
11:20 16 février 2018

La Taverne Louise primée pour son décor typique

MÉRITE. Établie sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Port de Québec, la Taverne Louise a reçu une mention aux Grands Prix du Design. Son décor typique lui a valu de se démarquer dans la catégorie Restaurant de 2000 pieds carrés et moins.

L’amalgamme de matériaux transporte la clientèle de la Taverne Louise, à Québec, en un lieu intemporel.

(Photo gracieuseté – Lemay Michaud)

Le jury a été charmé par le travail de la firme d’architecture et design Lemay Michaud. Il décrit l’endroit comme «une place qui nous transporte à la fois dans le temps, avec ses pierres apparentes, et dans un lieu intemporel, grâce aux belles incursions de matériaux modernes. Les clins d’œil de souvenirs anciens et le plancher rapiécé de plusieurs finis fusionnent avec le mobilier plus contemporain, doté d’éléments sombres, mis en valeur par ce mariage heureux.»

Il ajoute que «les lampes aux allures de bistrot de la Belle Époque, les incursions rococo et la mosaïque ponctuent l’espace d’une délicatesse chaleureuse et entourent le bar colossal qui domine ce lieu inspiré d’histoire. Associant habilement plusieurs types d’assises, la taverne procure une expérience unique à sa clientèle, offrant une ergonomie distinctive. Un restaurant qui s’ajoute aux charmes de la ville de Québec, élégant, soigné et intemporel.»

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *