Économie
19:20 17 juillet 2007 | mise à jour le: 17 juillet 2007 à 19:20 temps de lecture: 2 minutes

Les patros s’unissent pour les enfants malades

Les patros Roc-Amadour et Laval ont fait preuve d’une belle solidarité, la semaine dernière, en faisant plusieurs dons de cheveux au profit de Leucan, dans le cadre du Défi têtes rasées.

Profitant du rassemblement matinal, 16 braves du Patro Roc-Amadour ont donné le coup d’envoi à la journée en mettant leur tête à prix. Une initiative qui a permis d’amasser quelque 800 $.

Du nombre, le directeur général de l’établissement communautaire limoulois, Clément Lemieux. «C’est vraiment une belle réussite, mentionne le principal intéressé. Il n’a pas été difficile de sensibiliser les jeunes à une cause comme celle des enfants malades. Et de nous voir nous faire raser le coco a été pour eux un moment inoubliable. Il n’y a pas de doute, c’est mission accomplie.»

En après-midi, c’était au tour des représentants du Patro Laval de passer sous le rasoir. Des dirigeants, des parents, des moniteurs, mais aussi des jeunes. En tout, une vingtaine de personnes ont fait don de leur chevelure.
«Pour nous, il s’agit d’une deuxième édition, explique le directeur général, Donald Gingras. L’an dernier, cinq braves avaient contribué à amasser un montant de 700 $. Cette année, nous sommes plus d’une vingtaine et la somme récoltée dépassera les 2 500 $.»

Le lendemain, le Patro Charlesbourg se transformait lui aussi en salon de coiffure. Là aussi, une quinzaine de personnes ont démontré leur engagement envers les enfants malades.

Et ce n’est qu’un début. «Ayant le privilège de collaborer à quelques occasions avec les responsables de Leucan, notamment lors de l’animation d’activités soutenues par cette organisation, j’ai pensé créer un mouvement de solidarité des jeunes des patros envers les enfants de leur âge qui luttent contre le cancer, ajoute Donald Gingras. En ce sens, nous espérons en venir à ce que les sept patros (Patro Laval, Patro Roc-Amadour, Patro de Charlesbourg, Patro de Lévis, Patro de Jonquière, Patro d’Ottawa et Patro Le Prévost de Montréal) participent à l’aventure.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *