Soutenez

Une nouvelle cuisine pour la Maison Revivre

La Maison Revivre, sise dans le quartier Saint-Sauveur, dispose maintenant d’une nouvelle cuisine gracieuseté de Home Depot. Le jeudi 5 octobre, de 30 à 40 bénévoles ont mis la main à la pâte afin de doter l’organisme d’installations qui lui permettront de poursuivre sa mission, qui consiste entre autres à préparer et à servir plus de 35 000 repas par année aux plus démunis.

Réalisée dans le cadre du Mois de l’entraide, l’initiative s’inscrivait parmi une longue liste de projets réalisés cette année aux quatre coins du pays. Au cours du mois de septembre, Home Depot a ainsi dirigé 3 500 bénévoles qui ont consacré 18 000 heures à des projets communautaires à l’échelle du Canada.
«Nous travaillons à ce projet depuis plus d’un an et avons déployé de grands efforts pour offrir à la Maison Revivre les cuisines dont elle avait besoin, explique Michel Fiset, directeur des ressources humaines chez Home Depot Lebourgneuf. Cette initiative constitue une occasion pour nous de retrousser nos manches afin d’aider la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons.»

En partenariat avec Bénévoles Canada et KaBOOM!, le mois d’entraide de Home Depot a eu un impact sur plus de 125 collectivités. En 2005, Bénévoles Canada et Home Depot ont concerté leurs efforts et ont créé le Conseil canadien des entreprises pour le bénévolat au Canada, le premier du genre au pays. Celui-ci comprend jusqu’à 20 chefs d’entreprises canadiennes de premier plan qui ont à cœur d’assurer la direction du mouvement bénévole au Canada. Le Conseil a depuis lancé un «Défi bénévole» aux entreprises canadiennes afin de promouvoir les initiatives bénévoles et de faire don de 150 000 heures en 2006.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.