Économie
14:02 9 mai 2008 | mise à jour le: 9 mai 2008 à 14:02 temps de lecture: 2 minutes

Chapeau! à Lina Boulet et Martine Tremblay

Le concours Chapeau! les filles tenait il y a quelques jours son gala annuel au cours duquel étaient dévoilé les noms de celles s’étant illustrées sur le plan national. Comme le veut la tradition, la Commission scolaire de la Capitale n’est pas rentrée bredouille.

Ainsi, ce sont deux étudiantes d’établissements d’enseignement situés sur le territoire desservi par le QUÉBEC EXPRESS qui ont été honorées. Celles-ci se retrouvaient du même coup au nombre des 58 femmes primées, toutes ayant comme point commun d’avoir poursuivi des études visant à leur permettre d’occuper un poste dans un domaine traditionnellement masculin.

Du secteur, les lauréates sont Lina Boulet étudiante en boucherie de détail à l’École hôtelière de la Capitale, et Martine Tremblay, étudiante en carrelage à l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec. Outre un trophée, les principales intéressées ont décroché chacune une bourse de 2 000 $.
«Chapeau! à ces battantes, des femmes inspirantes, des modèles de réussite et des passionnées de leur métier», a mentionné la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Michelle Courchesne.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *