Économie
13:55 23 juillet 2008 | mise à jour le: 23 juillet 2008 à 13:55 temps de lecture: 2 minutes

Pédaler tout en s’amusant

Une quarantaine de jeunes âgés entre 11 et 17 ans ont enfourché leur vélo, tout récemment, afin de prendre part à une aventure plus qu’exaltante.

Les jeunes cyclistes en herbe ont ainsi foulé – ou plutôt roulé! – le sol de l’authentique Bas-Saint-Laurent et de ses attraits naturels. Ils ont mis le pied sur la pédale en partance de Rivière-du-Loup, faisant quelques arrêts ici et là, dont au Centre Santé Plein Air de Pohénégamook.

La 4e édition du périple, intitulé Aventure vélo, s’est déroulée du 25 au 29 juin dernier. Les jeunes athlètes ont réussi à parcourir la distance de près de 190 km. Pas rien pour des adolescents qui ne font pas nécessaire du vélo leur sport favori. L’épopée comprenait par ailleurs son lot de défis de taille. «Ce n’est pas tout le monde qui est en forme!, fait valoir l’un des responsables de l’activité et travailleur de rue, Tommy Gamache. Mais, chaque année, nous sommes surpris de voir à quel point les jeunes peuvent être endurants. Ils sont satisfaits, à la fin, d’avoir fait ce qu’ils ont fait.»

L’aventure se voulait à la fois une occasion en or de permettre aux jeunes de la région de découvrir les attraits de cette région, de faire un peu d’activité physique, de même que cr��er des liens avec les autres membres du groupe. «C’est l’occasion pour eux de se faire des amis. L’aventure, ce n’est pas juste le vélo. On incorpore également un certain nombre d’activités. Cela permet aux jeunes de se connaître entre eux, de vivre la vie de camping et de s’impliquer dans la réalisation des différentes tâches», illustre Tommy.

Les jeunes participants provenaient notamment d’une panoplie de maisons des jeunes de la région, de même que de Lévasion Saint-Pie-X et du RAP Jeunesse de Charlesbourg.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *