Économie
20:34 29 mars 2012 | mise à jour le: 29 mars 2012 à 20:34 Temps de lecture: 3 minutes

Un spa urbain dans le quartier Saint-Roch

Depuis peu, Sainte-Foy possède le SkySpa. Le quartier Saint-Roch suivra la vague des spas urbains en se dotant d’Eau Boréal Spa, dont l’ouverture est prévue le 26 mai. L’espace de relaxation et de soins corporels sera aménagé au-dessus de la boutique d’objets urbains Baltazar, l’espace ayant été laissé vacant par le déménagement du magasin EQ3 à l’extrémité Est de la rue Saint-Joseph.

À la fin des travaux d’aménagement, le local de 4800 pieds carrés présentera un look épuré dans un style industriel, dans les teintes de gris anthracite. Les murs de brique seront conservés.

Outre l’espace des bains libres et le coin détente donnant à l’avant de la rue, plusieurs services seront offerts, dont la massothérapie, la balnéothérapie, le traitement du cuir chevelu, la manucure, un sauna et la pressothérapie.

«La pressothérapie consiste à enfiler des bottes spéciales remplies d’air servant au drainage lymphatique, la circulation sanguine, les jambes lourdes et les varices», explique Isabelle Gagné, propriétaire d’Eau Boréal Spa. Au total, 18 soins pourront être prodigués en même temps. En incluant les bains, le spa urbain pourra accueillir près de 35 personnes. Une dizaine d’emplois devraient être créés pour commencer.

Hammam traditionnel

Outre les soins corporels et l’espace détente, un hammam traditionnel sera construit, avec trois pièces de différentes températures, dans lesquelles le plafond, les murs et le plancher seront recouverts de céramique. Un bar à thé et de la nourriture préparée par le restaurant Table de l’Hôtel PUR complètent l’offre de services.

Isabelle Gagné a décidé de miser sur les produits naturels. «J’aurai des produits québécois sans parabène, mais aussi des produits de coopératives marocaines, comme le savon noir et l’huile d’argan», énumère-t-elle.

Designer et massothérapeute

Designer d’intérieur de formation, Isabelle Gagné est massothérapeute depuis 12 ans. La propriétaire du spa urbain planche sur ce projet depuis deux ans. «J’ai fait valider mes plans par Pierre-André Marquis, architecte habitué dans le quartier qui a entre autres aménagé le local de la boutique Uni(T). J’ai fait aussi appel à deux associés pour réaliser mon projet», a précisé Mme Gagné.

Eau Boréal Spa tiendra des portes ouvertes le 25 mai. L’ouverture officielle est prévue le lendemain.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *