Soutenez

Ajouts dignes de mention à la trame urbaine de Québec

URBANISME. Quatre projets immobiliers se sont distingués dans le cadre de l’édition 2015 des Prix d’excellence en immobilier. Ces récompenses de l’Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) soulignent la conception, l’innovation et l’intégration de bâtiments québécois érigés au cours des 20 derniers mois.

Le lauréat dans la catégorie Multirésidentiel (coûts de construction supérieurs à 50M$) est le complexe La Cité Verte à la haute-ville de Québec. Le jury y voit un «projet phare dans la conception et la réalisation d’ensembles immobiliers multirésidentiels écoresponsables, qui optent pour limiter les impacts sociaux, économiques et environnementaux».

Dans la catégorie Services publics, le gagnant est le Monastère des Augustines. Le jury précise que «le projet a remporté les honneurs, car il a su préserver et mettre en valeur le patrimoine établi en l’alliant avec la modernité et en conservant sa vocation première de soigner le corps et l’âme. Le projet a ainsi réussi un tour de force en revitalisant le site pour en faire un hôtel, un musée et un centre de ressourcement et d’activité qui permet une expérience totale».

Le jury a également remis des mentions d’excellence à quatre projets. Deux d’entre eux se trouvent dans la région de Québec, soit : le Centre Vidéotron pour l’aspect Conception; et le nouveau siège social de STGM Architectes et Ambioner, pour l’aspect Innovation.

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.