Économie
13:25 29 octobre 2015 | mise à jour le: 29 octobre 2015 à 13:25 Temps de lecture: 2 minutes

Ajouts dignes de mention à la trame urbaine de Québec

URBANISME. Quatre projets immobiliers se sont distingués dans le cadre de l’édition 2015 des Prix d’excellence en immobilier. Ces récompenses de l’Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) soulignent la conception, l’innovation et l’intégration de bâtiments québécois érigés au cours des 20 derniers mois.

Le lauréat dans la catégorie Multirésidentiel (coûts de construction supérieurs à 50M$) est le complexe La Cité Verte à la haute-ville de Québec. Le jury y voit un «projet phare dans la conception et la réalisation d’ensembles immobiliers multirésidentiels écoresponsables, qui optent pour limiter les impacts sociaux, économiques et environnementaux».

Dans la catégorie Services publics, le gagnant est le Monastère des Augustines. Le jury précise que «le projet a remporté les honneurs, car il a su préserver et mettre en valeur le patrimoine établi en l’alliant avec la modernité et en conservant sa vocation première de soigner le corps et l’âme. Le projet a ainsi réussi un tour de force en revitalisant le site pour en faire un hôtel, un musée et un centre de ressourcement et d’activité qui permet une expérience totale».

Le jury a également remis des mentions d’excellence à quatre projets. Deux d’entre eux se trouvent dans la région de Québec, soit : le Centre Vidéotron pour l’aspect Conception; et le nouveau siège social de STGM Architectes et Ambioner, pour l’aspect Innovation.

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *