Soutenez

L’appel d’offres est lancé pour la reconstruction du Manège militaire

CONSTRUCTION. Le processus d’appel d’offres pour la reconstruction et l’agrandissement du Manège militaire a été lancé mercredi, annonce le gouvernement fédéral.

Le contrat sera attribué au printemps 2015. Le constructeur devra respecter le concept dévoilé par le premier ministre Harper en 2012 ainsi que les plans et devis ayant été préparés. La construction devrait débuter au cours de l’été 2015 pour se terminer à l’été 2017.

La reconstruction du Manège militaire Voltigeurs de Québec représente un investissement d’environ 104M$, incluant 93 M$ consacrés aux travaux de reconstruction, aux plans ainsi qu’à la gestion du projet. Les composantes d’origine du Manège toujours existantes et les esquisses élaborées par l’architecte du bâtiment d’origine, Eugène-Etienne Taché, seront utilisées durant la reconstruction. (J.M.T.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.