Soutenez

Prix Lumière pour les abat-jours rue Cartier

MÉRITE. Le projet d’illumination intitulé «Lumière sur l’art», qui a fait apparaître des abat-jours géants recouverts de reproductions de grands peintres québécois compte au nombre des réalisations qui ont valu trois Prix Lumière IES 2015 à la firme montréalaise Lightemotion.

Mandatée par la Ville de Québec et l’Office du Tourisme de Québec, Lightemotion a réalisé les illuminations hivernales de l’avenue Cartier. S’apparentant à des lanternes chinoises, ce projet illustrant des œuvres d’Alfred Pellan et de Fernand Leduc a été récompensé du Prix Lumière de l’éclairage extérieur. Cette installation s’inscrit dans le plan pour positionner Québec comme capitale de l’hiver en Amérique du Nord.

Lightemotion a également remporté le Prix Lumière de l’éclairage architectural pour son mandat d’illumination du Complexe Desjardins à Montréal. L’entreprise s’est aussi distinguée à l’international en raflant le Prix Lumière de l’éclairage intérieur pour sa conception de l’éclairage du Burj Dubaï Expension Mall.

Organisé par l’Illuminating Engineering Society of North America (IESNA), le gala 2015 des Prix Lumière a eu lieu début novembre à Montréal.

(Source : V2Com)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.