Économie
12:50 25 septembre 2015 | mise à jour le: 25 septembre 2015 à 12:50 temps de lecture: 2 minutes

Artopex inaugure sa salle d’exposition de Québec

MEUBLES. Après Montréal, Toronto et Calgary, le fabricant de mobilier de bureau québécois Artopex s’installe à Québec. Il vient d’inaugurer en grande pompe une salle d’exposition distinctive dans le quartier Saint-Roch.

L’entreprise familiale dirigée par le président fondateur Daniel Pelletier, déjà secondé par la seconde génération, offre toute sa gamme de meubles et accessoires de bureau dans ce nouvel espace corporatif. Fierté de la direction, l’ensemble des produits sont fabriqués au Québec.

Cet espace Artopex de la rue Saint-Joseph à Québec a été conçu par l’équipe de Lemay Architectes. Le concept d’aménagement se distingue par sa trame graphique, qui inscrit sur les murs et les plafonds des notions d’histoire et de territoire. Cela se traduit par le défilement d’un ruban continu composé d’images de la Capitale, qui guident le visiteur à travers les zones d’exposition.

Les paysages urbains, industriels et naturels évoquent à la fois l’engagement d’Artopex envers la communauté et l’environnement. À cet égard, le bâtiment qui abrite son nouvel espace corporatif de Québec est en attente d’une certification LEED.

Pour plus d’information : www.artopex.com

Artopex en chiffres

-Fondation en 1980 à Granby

-Plus de 400 employés dans 4 usines au Québec et 4 espaces corporatifs au Canada

-Plus de 465 points de vente répartis en Amérique du Nord

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *