Économie
14:00 25 mars 2014 | mise à jour le: 25 mars 2014 à 14:00 Temps de lecture: 2 minutes

Synchro ajoute deux projets au centre-ville de Québec

La firme Synchro se donne le mandat de revitaliser deux sites au centre-ville de Québec dans les prochains mois. L’un en basse-ville sur la rue Saint-Vallier Est et l’autre en haute-ville, sur le Chemin Sainte-Foy.

Le Cosmo

Projet de copropriétés accessibles, Le Cosmo prendra place dans la quincaillerie Cantin qui quitte son local désuet du 175 Saint-Vallier Est pour se déménager à Limoilou. Synchro en a fait l’acquisition avec deux immeubles locatifs voisins, pour en faire un complexe offrant trois factures architecturales distinctes.

Son implantation sur quatre étages sera bordée par les rues Saint-Vallier Est, Christophe-Colomb et Horatio-Nelson. Le projet comptera 41 condos, 6 maisons de ville et 3 espaces commerciaux. La fourchette de prix varie de 149 000$ à 300 000$. Les travaux doivent débuter à l’été 2014 pour être complétés à l’été 2015.

«Les acquéreurs profiteront d’un éventail d’options pour personnaliser leur habitation. Ils pourront notamment louer l’une des 25 cases de stationnement intérieur, ou encore l’une des 11 terrasses privées sur le toit», note George Blouin, président de Synchro, qui souligne la présence d’une cour intérieure pour maximiser l’ensoleillement.

Le promoteur mise sur la création de son Programme valeur garantie sur 3 ans (PVG3), pour rassurer les acheteurs devant le ralentissement du marché immobilier. Moyennant des frais fixes (0,5% placé en fiducie), cette garantie protège la valeur de l’unité jusqu’à concurrence de 10% du montant de vente initial et un maximum fixé à 25 000$. L’adhésion au PVG3 est facultative.

Le Nec+

Le second projet de Synchro prendra place dans une ancienne conciergerie incendiée à l’angle du Chemin Sainte-Foy et de la rue Cartier. Plus modeste, le projet de 15 à 18 habitations, en fonction de la configuration finale qu’il prendra après la phase de prévente, sera lancé sous peu pour livraison au printemps 2015.

«À l’image du projet Europa érigé sur Honoré-Mercier, il s’agira d’un concept condo-hôtel offrant des résidences de touristes en sous-location. L’immeuble sur quatre étages proposera des studios et logements haut de gamme vendus à des investisseurs entre 210 000$ et 400 000$», indique M. Blouin, ajoutant que l’édifice dessiné par l’architecte Yvan Blouin sera paré de brique avec des insertions de fibrociment.

Pour plus d’information : www.cosmocondo.com et www.imcha.com/nec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *