Économie
22:53 8 janvier 2014 | mise à jour le: 8 janvier 2014 à 22:53 temps de lecture: 2 minutes

Le Port de Québec envisage une collaboration avec Gros-Cacouna

Une entente de partenariat pourrait être signée entre le Port de Québec et celui de Gros-Cacouna, situé près de Rivière-du-Loup.

L’Administration portuaire a rencontré, à deux reprises, la Commission régionale du port de Gros-Cacouna. «C’est un dossier très préliminaire, prévient d’emblée Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec. On discute avec elle pour voir s’il ne pourrait pas y avoir une forme de collaboration possible.»

Des représentants de l’Administration portuaire de Québec ont effectué une visite des installations portuaires de Gros-Cacouna. «Cacouna n’a pas toutes les infrastructures de prospection économique que l’on peut avoir au Port de Québec. On discute simplement avec eux. Pour le moment, il n’y a absolument rien», poursuit-il.

Le port de Gros-Cacouna dispose d’un grand espace disponible sur son site portuaire et d’un parc industriel, situé à proximité. «Il y a peut-être certains produits qui pourraient être manutentionnés là-bas car on ne pourrait pas les prendre ici, faute de place», explique-t-il.

Mario Girard assure que l’objectif de cette hypothétique collaboration est «de s’entraider mutuellement à développer commercialement le potentiel du port de Cacouna.»

(I.L.M.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec, a rencontré la Commission régionale du port de Gros-Cacouna pour discuter d’une éventuelle collaboration entre les deux ports.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *