Économie
19:30 13 juin 2014 | mise à jour le: 13 juin 2014 à 19:30 Temps de lecture: 2 minutes

Projet de condos Le 111 à l’entrée de Limoilou

Le quartier Limoilou poursuit son effervescence immobilière. Dans la série de projets annoncés pour le secteur, le dernier en liste est celui d’un immeuble en copropriétés qui sera érigé à la sortie du pont Drouin, angle 1re Avenue et 4e Rue.

Baptisé Le 111, le bâtiment de 24 condos sera construit l’automne prochain sur le site actuel du concessionnaire André Boies Automobiles. Le commerce de voitures usagées devra se relocaliser, alors que ses installations vétustes seront démolies d’ici au mois d’août.

Une transaction est intervenue récemment entre la famille Boies et le promoteur immobilier Condos Lov. L’immeuble de quatre étages avec un rez-de-chaussée commercial fera appel à une technique de construction préfabriquée.

Installé dans une roulotte de chantier disposée sur un terrain vague en face du garage automobile, le directeur des ventes chez Condos Lov, Jacques St-Pierre, indique que le projet se concrétisera en deux temps. «Après la démolition, précise-t-il, nous traverserons la roulotte de chantier sur le terrain du futur projet. La première phase consistera alors en la construction d’un imposant jumelé urbain. Il est déjà vendu et sera occupé par les familles de deux sœurs désireuses de cohabiter à proximité.»

Le bâtiment en question sera érigé sous peu sur la pointe de terrain situé entre les 3e et 4e Rues et les 2e et 3e Avenues. Une fois le nombre minimal de ventes atteint (50%), l’immeuble de 24 condos pourra entamer sa phase de construction. Le promoteur espère que le tout sera complété pour le printemps 2015.

Déjà, M. St-Pierre confirme une dizaine de ventes. Les condos de type loft sont offerts dans des configurations de trois, quatre et cinq pièces. La fourchette de prix va de 174 500$ à 274 500$.

Pour plus d’information : www.condoslov.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *