Culture
13:04 1 septembre 2021 | mise à jour le: 1 septembre 2021 à 15:20 Temps de lecture: 2 minutes

L’amour, la fuite et le départ pour Les Lunatiques

L’amour, la fuite et le départ pour Les Lunatiques
Photo: GracieusetéLes membres du groupe Les Lunatiques.

MUSIQUE. Le groupe Les Lunatiques revient en musique avec cinq nouvelles pièces. La nouvelle chanson, Françoise, est maintenant disponible, et le troisième mini-album Cache-Cache sortira le 17 septembre prochain. 

Le quatuor livre des sonorités rock en ajoutant parfois des touches d’harmonica, d’orgue transistor, de saxophone, de flûte et de synthétiseurs. Il est composé de la guitariste Ariane Roy, qui s’est vue décerner plusieurs mentions et prix dans les deux dernières années, dont révélation 2020-2021 de Radio-Canada. François Pelletier s’occupe de la batterie et Simon Guay joue la basse. «C’est un peu comme une musique des années 1960, hippie, mais avec une touche rock, commente Antoine Bourque, chanteur et guitariste de Québec. On s’est inspiré de vieux classiques rock.»

«La pandémie était l’occasion parfaite pour mener à terme le projet.»

-Antoine Bourque du groupe Les Lunatiques

Les thèmes tournent autour de l’idée de se mettre en retrait, de fuir ce qui fait mal. «La chanson titre Françoise porte sur un cri du cœur et d’une déchéance engendrée par un amour perdu», poursuit-il. Les textes évoquent aussi l’écart, l’amour et la destruction.

Profiter du moment

En plus de chanter et de jouer de la guitare, Antoine Bourque a piloté la production du projet musical. En quelques jours, le cœur de l’album était fait. «Je fais aussi partie d’autres bands, précise-t-il. Ce projet-là, c’est mon bébé.» La pandémie a permis de l’espace dans leur horaire pour débuter le projet à vitesse grand V. Le mot d’ordre était la simplicité, autant dans la musique que dans la conception. «Nous voulions un projet simple, non axé sur la performance. Nous avons mis une vingtaine de jours pour finir le tout, dans mon studio maison.»

L’album sortira officiellement le 17 septembre prochain et sera disponible sur toutes les plates-formes musicales. Les lancements auront lieu à Montréal le 24 septembre et le 1er octobre à Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *