Culture
14:42 22 décembre 2020 | mise à jour le: 22 décembre 2020 à 14:42 temps de lecture: 3 minutes

Conte de Noël et musique à saveur germanique

Conte de Noël et musique à saveur germanique
Photo: /Photo gracieuseté
Dans le cadre de sa programmation virtuelle, le Marché de Noël allemand de Québec, qui laisse place aux Jardins de Noël allemand cette année, présente sur sa page Facebook un joli petit conte de Noël ainsi qu’une prestation exclusive du choeur de l’Orchestre symphonique de Québec pour amener un peu de douceur et de magie des Fêtes dans le foyer des Québécois.

Une promenade magique dans le Vieux-Québec

L’équipe du Marché de Noël allemand de Québec a mis tout son cœur dans la réalisation artistique d’un conte de Noël dans le décor enchanteur des Jardins de Noël allemand, aux Jardins de l’Hôtel-de-Ville. Au travers de cette courte vidéo, on découvre que les personnages typiques de Noël (Le Meister Erzähler (Maître conteur), le Christkind, le Krampus (un peu comme le père fouettard), les Lutins et le Père Noël), qui n’ont pu être accueillis sur le site comme à l’habitude, ont réussi à conserver la tradition en y faisant une incursion surprise pour enchanter les petits et les grands. Elle démontre aussi que même devenus adultes, notre cœur d’enfant se réveille indéniablement pendant le temps des Fêtes.

Ce clin d’œil joyeux et divertissant est en ligne dès maintenant sur la page Facebook du Marché de Noël allemand.

Une prestation du chœur de l’Orchestre symphonique de Québec
Au conte de Noël enchanteur s’ajoute une prestation exclusive du chœur de l’Orchestre symphonique de Québec d’une des chansons de Noël allemandes les plus connues au monde, interprétée ici dans trois langues, enregistrée sur le site illuminé des Jardins de Noël allemand. La précision artistique et le talent exceptionnel de cette chorale offrent un moment de grâce empreint de la féérie et de la magie de Noël!

Programmation du temps des Fêtes aux Jardins de Noël allemand 
Le décor féérique des Jardins de Noël allemand de Québec sera illuminé jusqu’au 3 janvier, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7, afin de poursuivre sa mission de faire vivre la magie du temps des Fêtes aux visiteurs du Vieux-Québec.

La programmation virtuelle complète, comprenant une foule d’activités et de divertissements pour toute la famille, demeure accessible en tout temps sur la page Facebook du Marché de Noël allemand de Québec : bricolage, conte du Père-Noël, recette de biscuits, traditions de Noël allemandes, pièces musicales exclusives et bien plus pour agrémenter les petits comme les plus longs moments hivernaux! www.noelallemandquebec.com.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *